cover page copy.gif

EN CONTINU CONIQUE

Découvrez ce qui en fait les meilleures fibres pour pinceaux

POURQUOI CONTINUER CONIQUE

Changez remarquablement la façon dont les pinceaux fonctionnent.

Les fibres continuellement effilées se rétrécissent continuellement du bout à la pointe. En conséquence, les vides créés entre les fibres adjacentes sont incomparables pour obtenir la meilleure action capillaire. Un ramassage de peinture très élevé réduit le nombre de fois qu'un peintre doit recharger le pinceau. À mesure que les fabricants de peinture diminuent le poids des COV, la peinture devient de plus en plus épaisse. Les vides inter-fibres obtenus avec des fibres coniques en continu sont indispensables pour créer des pinceaux qui excellent dans différentes viscosités de peinture. 

collage 2 copy.png
brush column 1.png

COUCHE DE PEINTURE OPAQUE

Réduit le travail et donne une meilleure finition.

brush column 2.png

Fidèle à la forme

Contrôle amélioré pour une peinture précise.

brush column 3.png

BENDY

®

Facilite la manipulation du pinceau.

Clé de voûte des marques de pinceaux renommées.

L'efficacité des fibres continuellement effilées dans la création de la demande des consommateurs et le maintien de la confiance des consommateurs est prouvée. Les caractéristiques de commodité quotidiennes s'ajoutent aux avantages essentiels de ces fibres et se traduisent par des pinceaux manifestement supérieurs que les consommateurs accordent à une prime.

drip 2.png

SANS GOUTTES

®

Peinture sans éclaboussures pour des travaux plus propres.

feather.png

DOUX ET AÉRÉ

Libère de manière optimale la peinture avec une force minimale et améliore le confort de l'utilisateur.

SAFETY.png

TECHNOLOGIE PROPRE 

Technologie de production sans pollution. Aucun danger pour la vie ou l'environnement.

Découvrez notre gamme de produits

POLYMÈRES

Les fibres coniques en continu peuvent être extrudées à partir de polyester ou de nylon. Le polyester est plus rigide tandis que le nylon est plus doux. Le nylon est également plus résistant à l'abrasion. Le polyester a un spectre plus large de résistance chimique aux solvants de peinture et conserve mieux sa rigidité à l'état humide.

MAT SQUARE copy.gif
CS square copy.gif

DES SECTIONS TRANSVERSALES

Nexstar dispose d'une large gamme de sections qui permettent aux fabricants de pinceaux d'équilibrer plus facilement les objectifs techniques et commerciaux.

RAPPORTS DE CONIQUE

Les fibres sont disponibles dans toutes les longueurs conventionnelles de 51 à 140 mm dans trois rapports de conicité 9/5, 12/08 et 15/10 mils. Personnalisation  des longueurs et des rapports de conicité dans les limites de la technologie est également possible.

taper ratio SQUARE copy.gif
MATTE.gif

BRILLANT

Les finitions brillantes et mates sont disponibles dans toutes les couleurs. Full mat est disponible en noir.

Cellule M

®

La technologie M-Cell a mis des années à être développée et commercialisée. Grâce à cette technologie, les fibres peuvent être intégrées à une variété de micromatériaux pour offrir des fonctionnalités uniques. Par exemple, le frottement peut être réduit en utilisant des fluoropolymères et en améliorant le démoulage de la peinture. Les surfaces peuvent être sculptées pour ramasser plus de peinture.

M CELL SQUARE copy.gif
dyeing square copy.gif

PRODUITS À VENIR

Les finitions teintes seront bientôt ajoutées à notre gamme de produits et la rendront plus complète.

cover page copy.gif

CONTINUOUSLY TAPERED

Discover what makes them the best paintbrush fibers

WHY CONTINUOUSLY TAPERED

Remarkably change the way paintbrushes perform.

Continuously tapered fibers continually narrow down from butt to tip. As a result, the voids created between adjacent fibers are incomparable in achieving the best capillary action. A very high paint pickup reduces the number of times a painter must reload the brush. As paint manufacturers decrease VOCs to weight, paint is getting increasingly thicker. Inter-fiber voids achieved with continuously tapered fibers are indispensable for creating paintbrushes that excel in different paint viscosities. 

collage 2 copy.png
brush column 1.png

OPAQUE PAINT COAT

Reduces labour and results in a better finish.

brush column 2.png

TRUE TO SHAPE

Improved control for precise painting.

brush column 3.png

BENDY­

­®

Makes it easier to manoeuvre the paintbrush.

Keystone of renowned paintbrush brands.

The effectiveness of continuously tapered fibers in creating consumer demand and sustaining consumer confidence is proven. Everyday convenience features add on to the core advantages of these fibers and result in demonstrably superior paintbrushes which consumers place at a premium.

drip 2.png

DRIPLESS

­®

Splash-free painting for cleaner jobs.

feather.png

SOFT AND BREEZY

Optimally releases paint with minimal force and enhances user comfort.

SAFETY.png

CLEAN TECH 

Pollution-free production technology. No hazard to life or environment.

Discover Our Product Range

POLYMERS

Continuously tapered fibers can be extruded from either Polyester or Nylon. Polyester is stiffer while Nylon is softer. Nylon is also more resistant to abrasion. Polyester has a broader spectrum of chemical resistance to paint solvents & is better at retaining wet stiffness.

MAT SQUARE copy.gif
CS square copy.gif

CROSS SECTIONS

Nexstar has a wide range of cross-sections that make it easier for paintbrush manufacturers to balance the technical and commercial objectives.

TAPER RATIOS

Fibers are available in all conventional lengths from 51 to 140mm in three taper ratios 9/5, 12/08 and 15/10 mils. Customization of lengths and taper ratios within technology limitations is also possible.

taper ratio SQUARE copy.gif
MATTE.gif

GLOSS

Glossy and matt finishes are available in all colors. Full matt is available on black.

M-Cell

®

M-Cell technology has taken years to be developed and commercialized. Through this tech, fibers can be embedded with a variety of micro materials to deliver unique functionalities. For instance, friction may be reduced by using fluoropolymers and improving paint release. Surfaces can be sculpted to pick up more paint.

M CELL SQUARE copy.gif
dyeing square copy.gif

UPCOMING PRODUCTS

Dyed finishes will be added soon to our product range and will make it most comprehensive.